L’origine des maladies : une question de vibration

Prendre soin de son coeur, de son corps et de son âme avec la kinésiologie énergétique

La kinésiologie est maintenant reconnue comme une pratique efficace pour aider en cas de douleurs, de maladies, d’intolérances alimentaires, de fatigue chronique, de stress, etc. Cependant, l’aspect préventif est encore trop souvent négligé. Voici donc le processus d’une pathologie en devenir. Repérez ainsi les signes annonciateurs et prenez les devants pour préserver votre pleine santé !

L’importance des symptômes

Les symptômes sont des signaux essentiels de notre corps : ils nous alertent sur des déséquilibres internes nécessitant notre attention.

Il peut s’agir d’une fatigue inhabituelle, de troubles du sommeil, de douleurs aigues, de troubles digestifs, d’un changement de poids inexpliqué, d’une modification dans l’aspect de la peau, de troubles de l’humeur, etc.

S’ils sont ignorés, ces symptômes a priori sans gravité risquent de prendre de plus en plus d’ampleur dans notre vie. Jusqu’à devenir maladie ou  » mal-a-dit « . A quelque stade que ce soit, notre corps n’aspire qu’à nous faire comprendre quelque chose…

Les étapes de la maladie selon l’Ayurveda

Vâgbhata écrivit au VI e siècle l’Ashtānga Hridayam, traité résumant des textes médicaux de la tradition ayurvédique. Il y évoque six étapes du développement d’une maladie :

  1. Psychique : le stade causal, quand le déséquilibre apparaît au niveau du subconscient à la suite d’un stress (choc émotionnel, traumatisme…) ;
  2. Énergétique : le déséquilibre du système des canaux énergétiques (méridiens / nadis et chakras) ;
  3. Neuroendocrinien : le déséquilibre apparaît au niveau du corps physique ;
  4. Endotoxique : le développement des toxines dans les différentes parties du corps ;
  5. Visible symptomatique : l’apparition des symptômes cliniques de la maladie ;
  6. Terminal : la destruction de l’organe malade.

Ce processus sonne on ne peut plus actuel en France avec cette vision holistique qui consiste à prendre en compte l’être dans toutes ses dimensions : physique, mentale, émotionnelle, énergétique et spirituelle.

L’origine de la maladie selon la « nouvelle médecine »

Luc Bodin, ancien médecin, diplômé en cancérologie clinique et spécialiste en soins énergétiques et en thérapies naturelles, considère la maladie – et donc la guérison – sur trois plans indissociables :

  1. Au niveau physique : les toxines (métaux lourds, dérivés médicamenteux, polluants), l’acidose (alimentation industrielle, stress, sédentarité), les champs électromagnétiques artificiels, les antécédents familiaux sont les causes de l’apparition de la maladie… C’est leur accumulation qui génèrent les désordres cellulaires à l’origine de la maladie.
  2. Au niveau psychologique, un choc émotionnel (facteur déclenchant) apparaît dans le corps émotionnel. Quand cette vibration atteint les corps subtils, elle est attirée par l’organe vibrant sur la même fréquence, sur le principe de la loi d’attraction. La médecine chinoise associe les émotions aux organes suivants :
    • La tristesse = les poumons
    • La colère = le foie
    • La peur = les reins
    • La rumination = la rate
    • La non-acceptation = l’estomac
    • La frustration = la vésicule biliaire
    • Les émotions refoulées = l’intestin grêle
    • Le fait de vouloir tout contrôler = le cerveau et le côlon
    • La haine, la jalousie et la joie =  le cœur
  3. Au niveau énergétique, il existe toujours un blocage de la circulation énergétique au niveau d’un organe malade. Il est associé à une baisse du niveau vibratoire et une accumulation d’énergies usagées. L’organe se met alors à dysfonctionner et ensuite si le blocage perdure, une maladie plus ou moins grave peut survenir.

En savoir plus : https://luc-bodin.fr/a-la-une/de-la-symbolique-des-maladies-a-leur-origine-spirituelle/

La santé et la maladie : différents états vibratoires selon Lila Rhiyourhi

Chacun de vos tissus, cellules, organes, émet une énergie d’une intensité et d’une fréquence qui lui sont spécifiques. Ce fait a été découvert il y a déjà un siècle par un génie un peu oublié : Georges Lakhovsky, ingénieur de son état. Depuis, des chercheurs et scientifiques ont pu déterminer la fréquence à laquelle vibre chaque organe en bonne santé.

Voici quelques valeurs données en hertz, l’unité de mesure de fréquence :

  • Cerveau à l’état de veille : 72 – 80 MHz
  • Zone allant du cou jusqu’en haut de la tête : 72 – 78 MHz
  • Thyroïde et parathyroïdes : 62 – 68 MHz
  • Thymus : 65 – 68 MHz
  • Cœur : 67 – 70 MHz
  • Poumons : 58 – 65 MHz
  • Foie : 55 – 60 MHz
  • Pancréas : 60 – 80 MHz

Ces fréquences permettent aux cellules d’entrer en résonance avec celles d’autres organes et systèmes vasculaire, immunitaire, nerveux… afin de communiquer et d’agir en cohérence, à l’image d’un orchestre : chaque instrument joue sa partition tout en tenant compte des autres, dans une harmonie générale.

L’ensemble des émissions de vos cellules constitue votre niveau vibratoire global. Il comprend les fréquences de vos organes, mais également celles d’éventuelles mémoires cellulaires(1) qui seraient toujours présentes.

Lorsque, pour de multiples raisons, vous développez une souffrance ou une maladie, on observe systématiquement une baisse des niveaux de fréquence de vos cellules et de vos organes. En fait, c’est la chute du niveau vibratoire qui va vous rendre réceptif à certaines maladies. Plus encore, la valeur de cette baisse énergétique détermine le type de pathologie. Par exemple :

  • Si votre organisme ne vibre plus qu’à 58 MHz, vous courez le risque de souffrir de symptômes grippaux ;
  • Si le niveau descend à 55 MHz, il entre en résonance avec la fréquence d’une infection virale ;
  • En approchant la fréquence de 42 MHz, vos cellules entrent en résonance avec la maladie cancéreuse, qui peut alors trouver un terrain propice à son développement.

Le maintien de la santé passe donc par le maintien d’un état vibratoire suffisamment élevé. Il permet à vos cellules de vibrer sur la fréquence de la santé, de la confiance, de la joie. Aucun risque de développer une maladie si vos vibrations sont de haut niveau ! Et s’il vous arrivait de contracter une maladie, rétablir la fréquence « santé » de l’organe permettra de relancer un processus de guérison.

Pour aller plus loin : Secrets de guérisseuse, Lila Rhiyourhi

Et la kinésiologie dans tout ça ?

« Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime ». La kinésiologie énergétique combine la précision du test musculaire pour repérer les dysfonctionnements énergétiques et remonter à l’origine du choc émotionnel (conscient, inconscient ou hérité), et les soins énergétiques pour libérer émotions / stress / mémoires négatives / blocages associés et rétablir la fréquence « santé » de sorte à relancer le processus de guérison de l’organe et globalement du corps.

Comment se forme une maladie : en résumé

On pense parfois que la maladie survient lorsqu’un de nos organes se met à dysfonctionner. C’est ce qui semble visible à nos yeux, et nous prenons ainsi le symptôme pour la cause. L’origine de la santé – comme celle de la maladie – est en fait à rechercher au niveau plus subtil, invisible.

Le plus souvent, un choc émotionnel représente l’élément déclencheur qui va entraîner de fil en aiguille l’effondrement vibratoire d’un organe. Si le conflit ou la souffrance intérieure perdure, l’organe affaibli va entrer en résonance avec la fréquence de la maladie.

Il peut aussi arriver que l’origine provienne d’un traumatisme anciennement subi, par soi ou par un parent ou ancêtre (transmission transgénérationnelle, inscrite dans l’ADN). Sujet que nous développerons dans un prochain article…

Quoi qu’il en soit, lorsque vous êtes en accord avec votre âme, avec votre cœur, et que vous prenez soin de vos corps énergétiques subtils, vos cellules vibrent à une fréquence élevée : vous exprimez la pleine et bonne santé ! Et la kinésiologie s’avère être un outil idéal pour vous accompagner dans cette voie.