L’eau, mémoire de nos pensées et de nos émotions

L'eau

L’eau est omniprésente : elle constitue environ 70 % de notre corps, de même que l’eau occupe près de 70 % de notre planète. Essentielle à la vie, l’eau joue également un rôle prépondérant en kinésiologie énergétique, et plus globalement dans nos émotions et nos énergies. Zoom sur les incroyables pouvoirs de l’eau.

Le « miracle de l’eau » selon Dr Masaru Emoto

Masaru Emoto, chercheur japonais, a démontré l’influence des vibrations sur la structure de l’eau.

L’étude se base sur des gouttes d’eaux déposées dans des boîtes de Petri avant d’être congelées à -25°C, transformant les gouttes en cristaux. Ces cristaux sont ensuite photographiés sous un microscope.

Il s’intéresse d’abord à l’eau, sous sa forme cristalline, selon l’endroit où elle est prélevée. Il découvre alors que plus l’eau est propre et saine, plus les cristaux sont nets et harmonieux. Au contraire, plus l’eau est sale et contaminée, plus les cristaux seront asymétriques et sans réelles formes.

Masaru Emoto - Forme et mémoire de l'eau selon l'endroit de prélèvement

Il poursuit ses recherches en testant l’influence de la musique, en passant du classique au métal, en déposant l’eau distillée dans une bouteille entre deux haut-parleurs diffusant la musique puis en les gelant et les photographiant :

Symphonie n°40 de Mozart

Heavy Métal

Variations Goldberg de Bach

Il expose également l’eau à différents mots qu’il a écrit sur un papier. En collant ce papier sur une bouteille en verre, il remarque que lorsque l’eau a été exposée au mot ‘’beau’’, les cristaux sont tantôt parfaitement équilibrés, et que quand l’eau a été exposée au mot ‘’laid’ les cristaux sont asymétriques et incomplets.

Il poursuit ses expériences en exposant une eau polluée à des vibrations positives, en l’occurrence aux prières d’un moine bouddhiste. Le cristal initialement déstructuré et chaotique devient un magnifique cristal.

Masaru Emoto transformation de la structure de l'eau après prière

Masaru amène donc, par ses recherches, la preuve que :

  • L’eau retient une information et a de ce fait une mémoire ;
  • L’eau réagit non seulement aux vibrations et aux sons, mais également aux mots et images véhiculant des émotions, et aux intentions et émotions exprimées par nos pensées.

Parti de cette étude, et du fait que notre corps est composé à 70 % d’eau, nous comprenons que les vibrations environnantes (sons et images notamment), les mots et les pensées influencent notre état. C’est aussi là que les affirmations positives entrent en jeu !

« Ce que nous concevons dans notre esprit devient notre monde. Ce n’est qu’une des innombrables choses que l’eau m’a enseignées. »

Masaru Emoto, Le miracle de l’eau

A retenir des expériences de Masaru Emoto : dees paroles positives, des mots encourageants, des émotions bienveillantes et des intentions bienveillantes forment des cristaux d’eau harmonieux comme ils influencent positivement notre réalité.

La « mémoire de l’eau » selon Benveniste et Montagnier

D’autres scientifiques ont également étudié ce phénomène. C’est le cas du chercheur, médecin et immunologue Jacques Benveniste. Durant ses expériences, en 1988, il a démontré que l’eau conservait une « empreinte » des propriétés des molécules avec lesquelles elle avait été en contact, et ce même lorsque les molécules ne s’y trouvent plus (principe de l’homéopathie et des Fleurs de Bach entre autres).

L’eau est ainsi capable de conserver, de véhiculer et de retransmettre les « informations » des éléments avec lesquels elle a pu être en contact. L’eau a une mémoire…

Le biologiste et prix Nobel de médecine Luc Montagnier s’est aussi intéressé à cette mémoire de l’eau. S’appuyant sur les études du Dr Benveniste, il a pu reproduire à distance un fragment d’ADN grâce aux fameux « messages électromagnétiques » contenus dans l’eau, phénomène qu’il a appelé « transduction électromagnétique« .

L’expérience du riz

L’expérience célèbre du riz du Dr Masaru Emoto nous offre une leçon édifiante sur la puissance de nos émotions et de nos pensées. Dans cette expérience, il a placé du riz dans trois pots différents. Chaque jour, il adressait des paroles positives au riz dans l’un des pots, des paroles négatives dans un autre pot, tandis qu’il ignorait le riz dans le troisième pot.

Résultat : le riz qui avait été nourri de paroles positives est resté frais et sain, tandis que le riz exposé à des paroles négatives s’est rapidement détérioré. Cette expérience simple mais éloquente nous rappelle l’impact de nos émotions sur notre environnement et nous invite à réfléchir sur notre propre pouvoir d’influence.

Faites votre propre expérience :

  1. Faire cuire du riz blanc et de le déposer dans deux pots différents en quantité identique.
  2. Sur un pot, inscrire « Je t’aime » et sur l’autre « Je te déteste »
  3. Exprimer « Je t’aime » / « Je te déteste » au pot correspondant pendant 15 jours.

L’expérience du riz nous invite à prendre conscience de l’impact de notre état émotionnel sur notre environnement.

L’Influence de l’eau en kinésiologie énergétique : une clé pour la libération et la ré-information

L’eau est à l’origine des échanges entre les cellules de notre organisme, elle est le principal vecteur d’information et de mémorisation.

Composition en eau des tissus et des organes
Composition en eau des tissus et des organes

Ainsi, en kinésiologie énergétique, l’eau joue un rôle essentiel dans ce processus de libération des blocages énergétiques et de ré-information du corps.

Déjà, l’hydratation du corps constitue un pré-test essentiel à toute séance dans la mesure où un corps qui manquerait d’eau pourrait apporter des réponses erronées au test musculaire.

Ensuite, le corps enregistre l’affirmation positive et les nouvelles énergies infusées par l’intermédiaire de l’eau.

Lors de la séance et dans les 72 heures suivantes, les énergies bloquées sont à leur tour libérées principalement par la voie de l’eau (bâillements, toux, transpiration, mictions…)

Après une séance, il est recommandé de consommer de l’eau pure et non informée, afin de permettre au corps de se réaligner avec cette nouvelle énergie équilibrée.

Cette ré-information est essentielle pour renforcer et soutenir l’effet bénéfique de la kinésiologie énergétique.

Conclusion : l’influence des émotions et des pensées sur l’eau, sur nous, sur Tout

La mémoire de l’eau nous pousse à nous émerveiller devant la complexité de la vie et la manière dont nous sommes interconnectés.

En prenant conscience de notre pouvoir d’influence sur notre environnement, nous pouvons choisir de créer des vibrations positives, cultiver des émotions positives, entretenir des pensées bienveillantes pour influencer notre propre bien-être, mais aussi celui de notre environnement et des autres êtres vivants.