La kinésiologie énergétique

Les maux du corps sont les mots de l’âme. Ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme.

Platon

Déployez votre plein-potentiel avec la kinésiologie

Nos choix et nos comportements sont majoritairement dictés par des programmes inconscients hérités de notre famille, engrammés durant l’enfance (environnement, éducation…) ou encore développés face à des situations dangereuses ou blessantes. Nous devenons alors la résultante de ces conditionnements.

La kinésiologie permet de transmuter ces blocages et schémas répétitifs pour faire des choix libres et conscients et déployer son plein-potentiel sur les plans physiques, mentaux, énergétiques et émotionnels.

La kinésiologie pour quelles problématiques ?

Elle s’adresse à tous : bébés, enfants, adolescents, adultes et séniors, et permet d’intervenir dans de nombreux domaines.

La kinésiologie peut ainsi aider sur :

  • des problématiques physiques : douleurs, inflammations, troubles ORL, troubles digestifs, allergies, fatigue…
  • des problématiques psycho-émotionnelles : hypersensibilité, anxiété, angoisses, peurs, deuil, dépression, addictions, difficultés d’apprentissage, hyperactivité, troubles du sommeil…

Elle améliore la gestion du stress et des émotions, la communication avec soi et avec les autres, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles, le bien-être, etc

Comment fonctionne la kinésiologie ?

Le corps sait, et il connaît ses propres besoins. La kinésiologie fait appel à cette intelligence profonde du corps à travers le test musculaire. Il s’agit d’évaluer le tonus d’un muscle pour détecter un éventuel état de stress, qu’il soit lié au présent, au passé, à des conditionnements, à des croyances ou à des peurs.

Le test musculaire permet ainsi d’établir un dialogue avec votre corps et sa mémoire, en laissant de côté le mental, afin :

  • d’accéder à la racine d’une problématique psycho-émotionnelle, mentale, énergétique ou physique,
  • d’identifier les blocages sous-jacents qui limitent ou empêchent nos capacités d’adaptation et nous empêchent de nous épanouir,
  • de définir les équilibrages nécessaires pour retrouver un état d’harmonie.

Spécificité de la kinésiologie énergétique ou vibratoire

Test musculaire en kinésiologie

La kinésiologie médecine informationnelle, également appelée kinésiologie énergétique ou kinésiologie vibratoire, se concentre sur l’utilisation des fréquences énergétiques, telles que les cristaux, les sons, les essences synergisées, les ondes de forme, les rayons sacrés et autres informations pour décristalliser les mémoires négatives.

Cette technique énergétique agit ainsi en douceur au plus profond de vous, sur la mémoire cellulaire, pour rétablir l’équilibre (homéostasie) et atteindre un réel mieux-être.